Nous vous accompagnons dans la création de votre site e-commerce. Grâce à une boutique en ligne simple et efficace, vendez vos produits et recevez des paiements de la part de vos clients directement dans votre compte.
Votre site e-commerce en ligne vous permet de mettre en ligne vos catalogues produits, de gérer vos promotions, gérer la disponibilité et le stock de vos produits, recevoir et suivre vos commandes et de disposer d’un paiement sécurisé assuré par nos partenaires CIC, Banque Populaire, Crédit Agricole, Crédit du Nord, BNP Paribas, Fortis Bank, …
Le potentiel du e-commerce n’est plus à prouver. Encore faut-il bien définir sa stratégie en amont et mettre en place le dispositif le plus approprié, orienté vers la conversion. Le conseil est au cœur de l’expertise de Senlabel : nos équipes partagent leur expérience du e-commerce et vous accompagnent dans la création de votre business plan en amont de votre lancement e-commerce.
L’équipe webmarketing de Senlabel est à vos côtés pour mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic pertinente selon votre secteur d’activité pour votre site e-commerce. Référencement naturel, liens sponsorisés, réseaux sociaux, emailing, retargeting, recirculation, etc. : de nombreux leviers existent pour générer du trafic vers votre site e-commerce, mais tous ne sont peut-être pas pertinents pour votre secteur. Notre approche analytique et notre expérience vous permettent de définir le plan d’action permettant d’aller au bout de vos ambitions.
Nous garantissons à votre entreprise une boutique au design sur-mesure, dans le respect de votre charte graphique.
Nous tendons vers l’hyper responsive : une version simplifiée et plus rapide sur mobile qui contient tous les éléments essentiels.
Augmentez vos ventes en proposant des promotions de saisons et des livraisons gratuites.
WordPress et WooCommerce sont parfaitement compatible avec un bon référencement naturel. Nous vous conseillons pour votre arborescence et vos contenus.
Rassurez vos internautes, sécurisez leurs données et optimisez votre référencement avec un site en https.
Créez des emails automatiques suivant le scénario de votre choix (relance panier, anniversaire, newsletter, etc.).
Consultez les performances et les statistiques de votre site avec Google Analytics ou via Data Studio.
Acceptez les cartes de crédit, PayPal, les chèques, les virements bancaires et même les bitcoins si vous le souhaitez !
Faites rimer qualité et coûts maitrisés avec hexagone ! Design et développement des site web en France.
Augmentez votre chiffre d’affaires en ajoutant des fonctionnalités à votre site e-commerce !
Personnalisez votre boutique en ligne, gagner du trafic, améliorer vos conversions et fidéliser vos clients. Faites réussir votre site e-commerce !
La création d’un site de e-commerce est incontournable aujourd’hui. On appelle un site e-commerce (ou site marchand) un site qui permet aux internautes de commander et/ou de payer des produits et/ou des services. On le distingue d’un site vitrine qui lui présente uniquement les produits et/ou services. Ne pas confondre avec la notion de boutique en ligne et celle de drive-to-store, qui ont pour but d’attirer les clients en magasin par le biais du site internet. En effet, on trouve des sites vitrine qui permettent de présenter des produits mais ne sont pas des sites e-commerces.
De la même manière que les autres sites, la création d’un site de e-commerce se caractérise par la réalisation d’une interface, d’un design et d’un support infographique (image et vidéo), qu’on appelle le front-office. Le front-office est la partie visible du site de e-commerce, celle que le visiteur voit. Elle comprend toutes les informations sur l’entreprise (le logo, les conditions de livraison, les coordonnées…). Un site marchand doit également avoir un catalogue en ligne de l’ensemble des produits et/ou services mis en vente, avec les tarifs et une description de ces derniers.
Lors de la création d’un site de e-commerce, la mise en place d’un panier est fondamentale pour l’activité commerciale. Le panier permet de conserver et d’enregistrer l’historique de commande du client après sa visite. Si l’internaute va jusqu’au paiement de ses articles, il pourra ensuite suivre le traitement de sa commande jusqu’à la livraison. Lors de la création d’un site e-commerce, il faut obligatoirement prévoir un système de sécurité efficace et performant. Il doit assurer la sécurité des transactions financières sur internet et de simplifier aussi la protection des données personnelles des clients mais également rassurer le client dans l’acte d’achat.
Il est essentiel de connaître tous les avantages de la création d’un site e-commerce. Comparer aux magasins physiques, un site marchand propose un moyen de faire ses achats de manière simplifié, fluide et rapide. On peut faire une commande en un seul clic, avec n’importe quel support et recevoir le produit acheté directement chez soi sans se déplacer. La disponibilité est l’un des grands avantages d’un e-commerce. En effet, les magasins ont tous une heure d’ouverture et de fermeture. Cependant, ce n’est pas le cas d’un site e-commerce où vous pouvez acheter vos produits à n’importe quelle heure. Le principal avantage de la création d’un site e-commerce pour une entreprise réside donc dans l’accès immédiat et permanent aux produits et/ou services que les clients ont.
Afin de faciliter au mieux l’achat, il faut impérativement mettre en avant vos produits ou serives. Pour cela, il faut de beaux visuels, un placement stratégique de vos best-sellers ou encore la mise en avant de promotions ou soldes sont autant d’opportunités d’augmenter vos ventes suite à la création de votre site de e-commerce.
Etre présent sur internet est devenu incontournable, mais par où commencer ? Senlabel vous accompagne de A à Z dans vos projets avec des solutions clés en main